• Home
  • Revue M@gm@
  • Cahiers M@gm@
  • Portail Analyse Qualitative
  • Forum Analyse Qualitative
  • Advertising
  • Accès Réservé


  •  

    PROJET ÉDITORIAL


    1. PRÉSENTATION DE LA REVUE ÉLECTRONIQUE


    1.1. Le projet éditorial de l'Observatoire Processus Communications

    M@gm@, revue internationale en Sciences Humaines et Sociales, fondée et dirigée par le Sociologue Orazio Maria Valastro, est le projet éditorial de l'Observatoire Processus Communications, association culturelle scientifique à bout non lucratif. La version électronique de la revue est publiée en libre accès.

    M@gm@ est une revue open access que, selon les principes de la BOAI (Budapest Open Access Initiative), permet aux lecteurs de lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou faire des lien au texte intégral des articles, autorisant les lecteurs à les utiliser pour d'autres fins utorisées par les lois.

    La revue se propose de promouvoir les approches et les méthodes qualitatives, soutenant une socio-anthropologie de l’imaginaire symbolique et social, conjuguant théorie et pratiques, approches théoriques et analyses empiriques, concevant l’intervention professionnelle, la recherche sociale et la formation, l’analyse et l’intervention dans les contextes sociales et culturelles, en tant qu’observation, interprétation critique et changement participé de la vie quotidienne.

    L'Observatoire Processus Communications représente un network international, une communauté scientifique en langue italienne, francophone et espagnole, un patrimoine de collaborations spécialisées dans le domaine des sciences humaines et sociales, finalisé à générer et partager des connaissances par les activités et les projets dirigés par l’association.

    1.2. Un espace interdisciplinaire de confrontation et collaboration

    La revue, une publication scientifique et professionnelle, vise à développer un espace interdisciplinaire de confrontation et collaboration. Elle s’adresse aux étudiants universitaires, doctorants, chercheurs et professionnels, travaillants et intervenants au sein des sciences humaines et sociales (anthropologues, ethnologues, opérateurs sociaux et culturels, pédagogues, psychologues, chercheurs sociaux, sociologues).

    La revue se propose ainsi en tant qu'espace interdisciplinaire de communication, réflexion et collaboration, un instrument de formation et perfectionnement soutenant une confrontation d’expériences et approches produisant connaissances et pratiques partagées.

    2. LA MISSION DU PROJET ÉDITORIAL

    2.1 Les articles publiés dans la revue proposent des contributions concernant le domaine des Sciences Humaines et Sociales, se caractérisant par une approche méthodologique qualitative, vont promouvoir une socio-anthropologie de l'imaginaire symbolique et social.

    2.2 La Revue soigne particulièrement la qualité des contributions publiées.

    2.3 La Revue garantit l’élevé profil culturel et professionnel des auteurs pour la tutelle de ses lecteurs.

    2.4 Le projet éditorial, caractérisé par son approche multidisciplinaire, encourage une déclination transversale d'approches et méthodologies dans le domaine sociologique, anthropologique, éducatif, psychologique, médical, rapprochant des domaines disciplinaires tout en soutenant leur contamination réciproque.

    2.5 La Revue assigne un rôle privilégié aux approches et méthodes qualitatives pour accéder à l’expérience sociale et l’appréhender récupérant les dimensions sociales, mythiques, réelles et historiques de la pensée et de l’agir, sollicitant une pluralité de perspectives et d’orientations, une lecture transdisciplinaire e compréhensive connexe à une socio anthropologie de l’imaginaire social.

    2.6 La revue se propose, enfin, de conjuguer la théorie et la pratique, les approches théoriques et l'analyse empirique, concevant l’intervention professionnelle, la recherche sociale et la formation, l’analyse et l’intervention dans les contextes sociales et culturelles, en tant qu’observation, interprétation critique et changement participé de la vie quotidienne.

     



    newsletter subscription

    www.analisiqualitativa.com